La réflexothérapie consiste à stimuler, par voix réflexe, les différentes zones du corps humain qui vivent des déséquilibres liés à des stress internes (traumatisme, maladie par exemple ) ou externes ( émotion, environnement physique / affectif ... ). Pour cela, le réflexothérapeute travaille sur les oreilles ( auriculothérapie ), le visage ( réflexothérapie faciale ), les mains (réflexothérapie palmaire ), les pieds ( réflexothérapie plantaire ), ou le crâne et le dos ( réflexothérapie dorso-cranienne ).
La réflexothérapie combinée consiste à associer le travail des différents microsystèmes ( oreilles, visage, mains, pieds, crâne et dos ) afin d'optimiser le travail des zones réflexes et de la séance elle même. La séance se construit donc toujours au cas par cas, en tenant compte des besoins et des envies de la personne.
Questions pratiques
Durée : 1H à 1H30 Tarif : 60 € la séance, le forfait de 3 séances 150 € Vérifiez auprès de votre mutuelle, certaines prennent une partie des soins en charge.
La pratique de la réflexothérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article 1.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Elle n’a aucune connotation sexuelle.